icon_CloudMgmt icon_DollarSign icon_Globe icon_ITAuto icon_ITOps icon_ITSMgmt icon_Mainframe icon_MyIT icon_Ribbon icon_Star icon_User icon_Users icon_VideoPlay icon_Workload icon_caution icon_close s-chevronLeft s-chevronRight s-chevronThinRight s-chevronThinRight s-chevronThinLeft s-chevronThinLeft s-trophy s-chevronDown

Compuware élargit son portefeuille de solutions de mise en œuvre DevOps/Agile pour le Mainframe avec l’acquisition de la technologie de virtualisation IMS COPE de Standardware.

Il en résulte une accélération, une simplification et une réduction des coûts du développement et des tests des systèmes back-end critiques, qui permettent aux grandes entreprises de bénéficier d'une compétitivité accrue.

  • IMS reste une technologie de bases de données et de gestion des transactions fondamentale et extrêmement efficace pour les systèmes d'enregistrement des grandes multinationales.
     
  • Le développement et les tests classiques des systèmes IMS peuvent être lents, coûteux et techniquement complexes, empêchant les grandes entreprises d'exécuter en toute souplesse les mises à jour requises pour satisfaire des impératifs métiers en perpétuelle évolution.
     
  • Compuware a ainsi acquis les actifs de Standardware, Inc., comprenant le logiciel de virtualisation IMS, COPE, afin d'élargir son portefeuille de solutions de premier plan conçues pour accélérer la livraison des applications et réduire la dépendance à l'égard des spécialistes du Mainframe.
     
  • Faisant suite à d'autres acquisitions et déploiements de solutions récents, cette acquisition illustre parfaitement la rapidité et  l'attention particulière dont Compuware fait preuve pour répondre aux besoins urgents des utilisateurs du Mainframe.

Paris, le 6 décembre 2016 — Compuware annonce l'acquisition des actifs de Standardware, fournisseur leader en matière de technologie de virtualisation IMS. Troisième acquisition de Compuware cette année, la technologie COPE de Standardware réduit considérablement les délais, le coût et les difficultés techniques associés au développement et aux tests des systèmes IMS. Elle permet ainsi aux entreprises d'accroître fortement l'agilité de leurs activités numériques, tout en facilitant l'exécution des tâches DevOps basées sur IMS pour les collaborateurs moins expérimentés en matière de systèmes Mainframe.

IMS reste une technologie de bases de données et de gestion des transactions fondamentale pour les systèmes d'enregistrement des grandes multinationales, notamment dans le secteur des banques et assurances, ou encore dans l'industrie du transport aérien. Sa stabilité, sa fiabilité et son efficacité à grande échelle en font une ressource back-end particulièrement précieuse pour les applications clients au trafic important.

Les approches classiques en matière de développement et de test des systèmes IMS peuvent se révéler excessivement lentes, techniquement complexes et très coûteuses. La mise en place d'environnements de développement d'applications IMS avec des régions et des bases de données IMS dédiées entraîne une consommation importante de ressources. Elle implique de définir et de compiler chaque  composant pour chaque instance, mais aussi pour chaque phase du processus de développement, de test, de formation et d'intégration système. Outre ces goulets d'étranglement, des administrateurs de bases de données et des programmeurs système spécialisés dans les systèmes IMS doivent être mobilisées, ce qui s'avère de plus en plus problématique et coûteux compte tenu de la transition entre générations qui s'opère dans l'IT. Ces contraintes sont d'autant plus  importantes pour les sites qui externalisent leurs environnements z/OS.

En raison de toutes ces limitations, les grandes entreprises peuvent se révéler beaucoup moins agiles que leurs concurrents de plus petite taille et ne pas être en mesure de tirer parti de leurs investissements IMS existants pour répondre aux exigences du numérique.

L'acquisition par Compuware des actifs de Standardware,  incluant la gamme de produits COPE, vise à remédier à cette situation. Avec cette acquisition, Compuware permet aux entreprises de déployer rapidement plusieurs environnements IMS virtuels dans autant de projets actifs différents que nécessaire, sans avoir à créer de nouvelles instances IMS coûteuses ou à  mobiliser de professionnels au profil technique de plus en plus rare. Les entreprises bénéficient ainsi d'une agilité numérique accrue à tous les niveaux de leur architecture, depuis les systèmes d'engagement en front-end jusqu'aux systèmes d'enregistrement en back-end.

COPE est déjà bien intégré avec Compuware Xpediter, solution de débogage automatisé renommée. À la différence des autres outils de débogage, qui s'appuient sur une architecture à thread unique, Xpediter peut être utilisé en toute fluidité au sein de l'environnement virtualisé Standardware.

Les avantages pour les clients sont :

  • Une agilité numérique considérablement accrue pour les grandes multinationales qui doivent de toute urgence réduire une dette technique importante
  • La capacité à tirer une valeur ajoutée et une différenciation concurrentielle plus grandes des données et de la logique applicative basées sur IMS
  • Un passage de relais réussi entre spécialistes de l'administration des systèmes Mainframe issus de la génération du baby-boom partant à la retraite et individus de la génération Y moins formés en la matière
  • Une réduction considérable du coût total de possession lié aux applications et aux données IMS Mainframe

« Compuware est à n'en pas douter l'entreprise la plus qualifiée du secteur pour mener les clients Standardware et COPE sur la voie du Mainframe Agile et du DevOps multiplateforme », explique Dave Evans, PDG et fondateur de Standardware. « Nous sommes convaincus que cette acquisition est en parfaite adéquation avec les besoins de la base installée IMS dans le monde entier. »

L'acquisition de la technologie COPE fait suite à plusieurs acquisitions, déploiements de solutions et partenariats conclus par Compuware à un rythme sans précédent pour le marché du Mainframe. La rapidité de ces actions et leur ciblage précis des difficultés rencontrées par les entreprises détenant des systèmes Mainframe sont la preuve irréfutable de la position de leader de Compuware dans ce secteur.

« COPE complète parfaitement le portefeuille de solutions de mise en œuvre Agile et DevOps Mainframe proposé par Compuware », constate Chris O'Malley, PDG de Compuware. « Au sein de Compuware, nous avons créé une plateforme d'entreprise Agile aux rouages bien huilés conçue pour garantir une transformation rapide. Nous allons continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour permettre à nos clients de moderniser et de rationaliser leur développement, leurs tests et leurs opérations Mainframe, de sorte qu'ils puissent tirer parti des avantages concurrentiels liés à leur envergure et à leur rapidité. »

A propos de Compuware Corporation
Compuware permet aux grandes entreprises du monde entier d'exceller dans l'économie numérique en tirant pleinement parti de leurs investissements à forte valeur ajoutée dans les Mainframe. Nous proposons en effet des solutions très innovantes qui permettent aux professionnels de l'informatique ayant des compétences générales de gérer les applications, les données et les opérations sur des plateformes Mainframe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site compuware.com.