icon_CloudMgmt icon_DollarSign icon_Globe icon_ITAuto icon_ITOps icon_ITSMgmt icon_Mainframe icon_MyIT icon_Ribbon icon_Star icon_User icon_Users icon_VideoPlay icon_Workload icon_caution icon_close s-chevronLeft s-chevronRight s-chevronThinRight s-chevronThinRight s-chevronThinLeft s-chevronThinLeft s-trophy s-chevronDown
BMC

BMC annonce BMC Discovery, sa nouvelle génération de solution de mapping IT

Paris, le 25 février 2016 — BMC, leader mondial des solutions IT pour l'entreprise numérique, présente BMC Discovery, l'évolution de sa solution Atrium Discovery and Dependency Mapping (ADDM). Cette dernière est dédiée à la découverte de l'IT et la cartographie des dépendances, fonctions essentielles pour optimiser l'automatisation de l'IT, assurer une conformité aux différentes réglementations et améliorer la sécurité face aux menaces. BMC Discovery vient renforcer les capacités uniques de mapping applicatif à partir des informations découvertes, en offrant aux services informatiques une visibilité suffisante pour comprendre la manière dont leurs activités impactent l'entreprise. L'informatique peut alors associer applications métier, infrastructure et logiciels en quelques minutes pour optimiser le data center et le rendre plus agile.

Les data centers d'entreprise actuels subissent une transformation qui met l'accent sur l'optimisation des ressources existantes, tout en conservant leur simplicité, leur sécurité et leur agilité. BMC Discovery offre au service informatique d'optimiser l'espace de stockage, de recycler les machines virtuelles et de supprimer les matériels et logiciels inutilisés. Pour conserver son niveau de sécurité et de conformité, le service informatique bénéficie d'un inventaire précis de son infrastructure, qui identifie les serveurs inutilisés et obsolètes pouvant être utilisés comme portes dérobées pour les pirates et mettre en péril l'activité de l'entreprise. BMC Discovery, en tant que pierre angulaire de l'entreprise, garantie la bonne compréhension des applications en production et la manière dont elles contribuent aux activités de l'entreprise, deux éléments essentiels à la gestion agile du changement.

Une des grandes nouveautés de BMC Discovery, est la fonctionnalité « Start anywhere » pour opérer le mapping IT à partir de m'importe quel point d'entrée (infrastructures, applications ou services). Ce qui en fait l'unique source de confiance pour toutes les dépendances de l'IT par rapport aux métiers.

« Des centaines de nos clients utilisent ADDM pour la détection d'applications, le mapping des dépendances, et la nouvelle fonctionnalité «Start anywhere» nous ont offert l'opportunité de renommer notre solution BMC Discovery », a déclaré Robin Purohit, Président Service Support chez BMC. « Les clients peuvent identifier plus rapidement et plus efficacement les ressources dont ils disposent, ainsi que la manière dont elles sont associées à l'entreprise. BMC Discovery devient le fondement de la gestion IT de la nouvelle entreprise numérique ».

Une étude réalisée par IDC en février sur le retour sur investissements de Discovery révèle une économie moyenne par an et par entreprise de 4,5 millions de dollars. Et le constat ne s'arrête pas là avec 470% de ROI sur 5 ans et l'amortissement de l'investissement en 8 mois, ainsi que des gains de temps significatifs : 43% pour la préparation des audits, 19% pour la gestion des configurations, 14% pour l'asset management, 11% pour la gestion du changement et 8% pour la gestion des incidents.

« Notre étude révèle que les principaux challenges de l'IT sont d'éviter de submerger les data centers, de créer de l'inefficacité, voire d'augmenter des risques et coûts » dit Robert Young, Directeur des études, IT Service Management et logiciel de virtualisation chez IDC. « Et plus encore, les dirigeants d'entreprise veulent cerner les risques liés à la conformité et la sécurité, et connaître les solutions existantes leur permettant de mieux appréhender l'environnement de leurs data centers et leur valeur pour les autres métiers de l'entreprise ».

Facile à déployer, légère, la solution BMC Discovery est une appliance qui dispose de mises à jour mensuelles, et dont les bénéfices sont évaluables immédiatement grâce ses fonctionnalités d'analyses intégrées.

Pour plus d'informations sur BMC Discovery et pour accéder à une version d'essai gratuite, rendez-vous sur bmcsoftware.fr/discovery.

###
À propos de BMC
BMC conçoit des solutions logicielles pour donner aux équipes informatiques les clés pour transformer les entreprises et leur procurer un avantage concurrentiel décisif. L'ensemble des solutions Digital Entreprise Management répond aux besoins d'agilité, de réactivité et d'optimisation des entreprises numériques. Du mainframe au cloud, en passant par le mobile, BMC allie innovation numérique et industrialisation informatique pour que ses clients puissent délivrer des services performants, conviviaux et conformes, avec des coûts et une productivité optimisés. Les solutions BMC sont utilisées par plus de 10 000 clients dans le monde entier, dont 82 % des 500 premières entreprises américaines.

Contacts presse :

Sébastien Meunier / Clément Bonaud
Hotwire PR France pour BMC
BMCFrance@hotwirepr.com
01 43 12 55 77 / 52